ECOGREEN ASSISTANCE
Nous sommes là pour vous aider
Nous restons à l’écoute de vos projets d’aménagement et nous vous accompagnons dans la réalisation de votre décoration.
Toujours prêt
Aucun entretien
Satisfaction Garantie
C’est un processus complexe qui nécessite une matière première irréprochable et ultra fraîche.
La stabilisation des plantes existe depuis plus de 30 ans, elle consiste à prendre une vraie plante ou fleur dans la nature et à remplacer sa sève par une substance parfaitement écologique et spécifique à l’espèce traitée, à base de glycérine végétale, d’eau, et de colorant alimentaire. Par capillarité, la solution de stabilisation se diffuse dans toute la plante comme la sève, cette technique permet d’en conserver le végétal des années sans besoin d’entretien tout en gardant son aspect d’origine et sa souplesse : nul besoin d’eau ou de lumière.
Les usines de stabilisation se trouvent donc sur le site de production de chaque plante. Toutes les sociétés où je m’approvisionne, adoptent une politique de respect des conditions de travail.
Les fleurs sont bio afin que la stabilisation soit réussie.
La préservation ou stabilisation est un traitement plus coûteux que le séchage des fleurs.
Les mousses et plantes stabilisées (conservées) sont excellentes pour créer des murs végétalisés d’intérieurs, créent une atmosphère de confort et de convivialité et présentent des avantages significatifs par rapport aux murs végétalisés en plantes naturelles ou artificielles.
Pour assurer leur fraîcheur et leur meilleure durée de vie, nous recommandons ce qui suit :
– Il peut y avoir une légère odeur de sous-bois au début, ce sont de vraies plantes ! L’odeur se dissipe avec le temps.
– La verdure préservée est réservée à un usage intérieur.
L’utilisation de plantes conservées à l’extérieur peut les endommager gravement.
– Ils doivent être conservés (ou utilisés) à la température ambiante normale de 15 à 25 degrés Celsius
– Gardez-les de préférence à l’écart des sources de chaleur telles que les lampes halogènes, les radiateurs, la climatisation et autres
– La chaleur et une faible humidité (moins de 30%) provoquent un séchage prématuré des plantes, une décoloration et une perte de leurs capacités
– Évitez l’exposition directe à l’eau, y compris l’apparition de condensat en raison d’une humidité élevée (supérieure à 70%)
– Le contact direct avec l’eau peut provoquer une réaction avec les colorants végétaux et les décolorer
-Ne pas exposer pendant une longue période à la lumière directe du soleil. Étant donné que la lumière UV peut provoquer une dégradation de la couleur, l’exposition au soleil nécessite des fenêtres ou des films de fenêtre contrôlés par UV
-S’il s’est déshydraté, augmentez l’humidité de la pièce avec un humidificateur, laissez la fenêtre ouverte après la pluie
Un mur vivant est fait de plantes vivantes qui ont besoin d’irrigation et d’éclairage pour les aider à prospérer à l’intérieur. Le mur stabilisé ne nécessite pas d’éclairage (c’est en fait mieux si vous évitez la chaleur élevée ou l’éclairage à haute intensité dans l’espace ou la lumière directe du soleil) ou d’arrosage (même s’il faudra les vaporiser dans certains climats secs). Pas besoin de main verte.
Atelier ECOGREEN garanti son travail pendant 1 an, mais les compositions peuvent durer jusqu’à 5 à 10 ans en fonction de l’éclairage et de l’humidité de l’espace.
La durée de vie du stabilisé est minimum 50 fois supérieure à celle d’une fleur et plante fraîche. Cette caractéristique doit être un argument à retenir. Votre décoration végétale garde un aspect impeccable sans qu’aucun entretien ne soit nécessaire.
Par exemple, les fleurs stabilisées (conservées) durent en moyenne de 3 à 5 ans, les plantes stabilisées (préservées) durent de 10 à 15 ans, et les mousses et lichens stabilisés (préservés) durent 20 ans ou plus.
Voici quelques précautions à prendre pour assurer la fraîcheur et une durée de vie optimale :
– Pas d’exposition directe aux rayons du soleil
– Ne pas mettre en contact avec des radiateurs ou autres sources de chaleur importantes
– Ne pas irriguer, arroser, vaporiser ou essuyer avec de l’eau
– Usage intérieur uniquement
– Maintenir un taux d’humidité ne dépassant pas 80%
– Il peut y avoir une légère odeur de sous-bois au début, ce sont de vraies plantes ! L’odeur se dissipe avec le temps.
Pas du tout, Cependant, les végétaux stabilisés doivent être conservés à l’intérieur.
Des exceptions peuvent être faites à l’extérieur MAIS seulement pour de courtes périodes, comme des mariages ou des événements.
Atelier ecogreen propose 2 méthodes de fixation :
Fixation de vos lettres végétales par double-face déjà positionné au dos de vos lettres avec plan de pose pour vous aider à placer vos lettres correctement.
La seconde méthode concerne la fixation de vos lettres par entretoises vous permettant de donner du relief supplémentaire à vos lettres car elles seront décollées de votre support de quelques centimètres.
Oui. Nous pouvons installer sur toute l’Europe avec nos partenaires
Avoir des plantes conservées en intérieur dans l’espace de travail ou à la maison a des effets extrêmement bénéfiques. Des études ont montré que le fait d’avoir des plantes dans les bureaux avait une influence sur la diminution de la fatigue, du rhume, des symptômes grippaux et même des maux de tête, car les taux de maladie ont chuté de plus de 60% dans les bureaux avec des plantes.
Les bureaux avec plantes et fleurs préservées ont démontré des taux d’absentéisme réduit, une efficacité, une productivité et une humeur accrue des travailleurs.
À l’hôpital, la présence de plantes préservées a montré des récupérations rapides. Les patients ont une fréquence cardiaque et une tension artérielle plus faibles et nécessitent moins de médicaments contre la douleur.
Les plantes améliorent également l’humeur et aident à lutter contre l’anxiété et le stress.
– La mousse nettoie l’air des allergènes potentiels tels que la poussière, fumée, les particules de pollen, les spores de moisissure, le gardant frais, et sont absolument inoffensifs pour les enfants et les animaux
– Les anions neutralisent ou éliminent l’effet négatif des ions positifs produits par les systèmes de climatisation et les équipements électriques ou les ordinateurs dans les bureaux.
– Il a un faible poids, étant facile à monter et à manipuler.
– Il sèche lorsque l’humidité de l’air descend en dessous de 40% et redevient doux lorsqu’il dépasse 40%.
– Un design biophilique apporte des bénéfices affectifs émotionnels scientifiquement prouvés !
– Augmente la capacité intellectuelle, la productivité
– Réduit l’absentéisme des employés et augmente leur rétention au travail
– Améliore le bien-être, augmente la capacité d’apprendre,
– Élimine le stress, rationalise l’efficacité du traitement médicamenteux et ne favorisent pas la croissance et le développement des microbes.
– Il ne montre pas d’émanations microbiologiques.
– N’émet pas de composés organiques volatils, 100% biodégradable – N’attire pas les insectes en raison de leur salinité
– Produit ignifuge
– Ils ne nécessitent aucun entretien
– Pas besoin d’éclairage et d’arrosage
– L’absence de système d’arrosage simplifie non seulement la complexité et la fragilité de l’ensemble du système, qui nécessite un entretien, mais élimine également l’excès d’humidité de la pièce, ce qui peut provoquer l’apparition de champignons et d’odeurs désagréables.
– L’absence de besoin d’éclairage les rend absolument universels pour un placement même dans les coins les plus sombres de l’intérieur
– Contrairement aux plantes vivantes, qui sont en constante dynamique, et qui se fanent constamment, elles sont beaucoup plus persistantes et stables
– Ils n’attirent pas la poussière, car ils sont complètement naturels et ne créent pas d’électricité statique qui attire la poussière, contrairement aux plantes artificielles